Quand :
7 décembre 2019 Jour entier
2019-12-07T00:00:00+01:00
2019-12-08T00:00:00+01:00
Où :
Théâtre du Chêne Noir
Contact :
Théâtre du Chêne Noir
04 90 86 74 87

C’est l’histoire d’une improbable rencontre… Un peu de hasard et beaucoup d’envie de donner, ont un jour poussé les pas de Bernard Escoffier, prof de danse au Conservatoire d’Avignon, jusqu’au siège de l’Association des Paralysés de France (APF).
De cette rencontre avec son directeur et quelques pensionnaires, personnes « en situation de handicap » est née l’idée à notre prof de danse, qu’il allait les faire danser, danser avec ses élèves du Conservatoire ! Ainsi est née en 2016, l’association « Scènes en Partage », au nom prédestiné et si symbolique, avec l’enthousiasme des uns et des autres, et aussi un local pour les répétitions mis à disposition par l’APF d’Avignon et la mairie d’Aramon.

Et, très vite, deux spectacles pour le CCAS d’Aramon dans le cadre de la semaine du Handicap. Puis ce fût sur les scènes de Carpentras, Morières, Pujaut… etc, qu’un spectacle musical respirant la joie de vivre séduisit le public.
On appelle ça un coup de pouce du destin ! Gérard Gelas, homme de théâtre reconnu, subjugué par ce qu’il venait de voir, proposa immédiatement un inespéré contrat à Bernard Escoffier : deux représentations au Chêne Noir en 2019 ! Une année qui marque un nouveau départ pour « Scènes en Partage », avec la création d’ « Improbable rencontre », joué à Sauveterre, puis en mai dernier au Chêne Noir, devant une salle bondée (on a refusé du monde!) qui réserva un triomphe aux quatre danseurs valides et aux danseurs en fauteuil.

Les  » Contes de l’Espoir  » est le nouveau spectacle programmé le 7 décembre dans la salle Léo Ferré du Chêne Noir, salle mythique pouvant accueillir près de 300 spectateurs ! Merci à ceux qui nous aident !

« Scènes en Partage » n’a sollicité aucune subvention à ce jour, et n’en perçoit aucune ! Et nous devons cependant acquérir un minimum de matériel scénique, et faire face à quelques frais incontournables. Sans leur générosité, nous ne pourrions survivre

Pour nous soutenir : réservation au 04 90 86 74 87