En application des consignes gouvernementales stipulées dans les mesures de déconfinement, toutes les manifestations et festivités sont suspendues jusqu’au 15 juillet.

Je remercie toutes les associations qui ont arrêté leurs activités tout en maintenant le lien avec leurs adhérents.

Concernant le 1er mai, un arrêté municipal est pris pour interdire la vente à la sauvette du muguet dans l’espace public.
Soutenons nos commerçants qui tout en respectant les mesures de distanciation, maintiennent un minimum de vie économique  combien nécessaire à notre quotidien.
Dans ce cadre, le drive  « Fleur de Coton » permettra la vente du traditionnel muguet du 1er mai. Ne l’oubliez pas !
Pour faciliter les livraisons de fleurs, un arrêté est pris pour interdire le stationnement devant la boutique « Fleur de coton ».

Votre maire, Michel Pronesti.

1er mai 2020 : Instructions gouvernementales relatives à la vente du muguet 

1er mai 2020 : Instructions gouvernementales relatives à la vente du muguet
En raison de la crise sanitaire du covid-19 et dans le cadre du respect du décret du 23 mars 2020, la vente du muguet sur la voie publique sera strictement interdite cette année.

La vente du muguet sur la voie publique, traditionnellement tolérée et encadrée par des arrêtés municipaux, sera strictement interdite cette année. Il est en outre rappelé que cette activité n’entre pas dans le cadre des motifs de sorties dérogatoires autorisées par le décret du 23 mars 2020.

Les fleuristes, n’étant pas autorisés à accueillir du public dans leur magasin, pourront proposer du muguet à la vente, uniquement dans le cadre de leur activité de livraison et de retrait de commandes et dans le respect de l’application des mesures barrières.

La vente du muguet pourra également s’effectuer dans les commerces de produits essentiels (supermarchés, supérettes,…), autorisés à accueillir du public par le décret du 23 mars 2020 et dont la liste est disponible sur gouvernement.fr .

Défiler vers le haut