Bonjour à toutes et à tous,

Cette 2e phase de déconfinement du 2 juin dernier, très fortement attendue par nous tous, va pouvoir nous permettre de reprendre progressivement goût à la vie.
Nos commerçants peuvent à présent reprendre leur activité, mais en respectant le protocole sanitaire toujours en vigueur.
Car même si la situation s’améliore, le Covid-19 circule toujours différemment d’une zone géographique à l’autre.
Après la distribution des masques à la population, j’ai souhaité protéger nos commerçants, en leur remettant gratuitement des masques visières.
J’ai pu commencer cette distribution accompagné de mon 1er adjoint JM Rosier et de Francis Thiebe délégué aux commerces et à l’artisanat.
J’ai pu remarquer que cette distribution était fortement attendue et très appréciée.

La 2e action de soutien de la municipalité dans cette période difficile étant celle d’exonérer les 9 commerçants payant une redevance pour l’utilisation de l’espace public : bars, restaurant, boulangerie, épicerie, fleuriste.
Une 3e action de soutien aux commerçants et artisans a été proposée par les élus communautaires d’Aramon au membres du bureau, qui unanimement ont donné un accord de principe.
Cette action consiste à exonérer partiellement de la CFE ( contribution foncière des entreprises) l’ensemble des commerçants et des artisans situés sur tout le territoire communautaire.

Enfin, nous venons d’adopter un plan de 15 actions « spécial covid-19 » en faveur de l’économie touristique locale avec notre communauté de communes et l’office de tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.

Bien cordialement
Votre Maire
Michel Pronesti

Défiler vers le haut