Chères et Chers Aramonais.es,

Suite à l’urgence sanitaire liée à la prolifération du coronavirus, le Président de la République a décrété le confinement général.
Comme l’ensemble de la population française et ceci durant une période indéterminée, nous sommes obligés et condamnés à respecter ces consignes, car ce sera la seule solution qui nous permettra je l’espère de vaincre l’épidémie.

Tout comme moi vous avez pu constater qu’en peu de jours seulement, notre village s’est brusquement arrêté de vivre ou presque.
Nos structures sportives, nos jardins d’enfants, nos groupes scolaires, notre collège, ont dû être fermés.
Nos artisans et de nos commerçants ont été contraints d’arrêter en grande partie leur activité.
L’économie industrielle de notre territoire est au ralenti.
Nous vivons une période difficile et triste.
Mais c’est dans ces moments-là que nous devons réagir, rester solidaires, mettre en place des liens nous permettant de pouvoir communique r afin de ne pas rester seuls.
J’en profite pour remercier sincèrement l’ensemble du personnel soignant, médecins, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, qui œuvrent au quotidien pour notre santé.

Merci aux commerces autorisés à rester ouverts afin de nous permettre de nous alimenter.
Ces remerciements s’adressent également à tous les bénévoles qui apportent soutien et réconfort aux personnes seules et en difficulté et je pense en particulier à la Croix Rouge.

Sachez qu’une grande partie du personnel communal, l’équipe municipale et moi-même, restons mobilisés afin d’organiser au mieux le service public, votre service public, dont le CCAS qui recueille les demandes de celles et ceux qui sont en difficultés et que nous nous efforçons d’honorer.

Merci à notre police municipale qui est en première ligne et qui a comme mission de vous conseiller, de vous rappeler les règles, de verbaliser et de veiller à la sécurité de chacun.
C’est grâce à leur présence que j’ai autorisé à ce que le marché du mercredi soit maintenu, tout en faisant respecter les consignes bien évidemment.
Ce sont les missions que je leur ai confiées .
À l’instant où j’écris ces quelques lignes et après avoir questionné certaines personnes représentant le corps médical ainsi que le service des pompiers, nous n’avons pas de personnes infectées connues sur notre commune.
Cette information est naturellement à prendre avec toutes les réserves nécessaires, en espérant que cela puisse rester ainsi jusqu’à la fin du confinement !

Mais je dois vous avouer que cette situation n’est pas facile et nous devons faire preuve de courage, tout comme vous le faites chez vous, chaque jour avec votre famille.
Il faut arriver à s’organiser au mieux dans des logements parfois assez restreints, occuper son esprit et gérer les enfants, etc…
Mais je sais que l’être humain est capable de tout, afin de pouvoir vivre. Il sait être inventif, créatif, patient, solidaire.
Je compte sur vous afin de ne pas baisser les bras !

Merci au nom de tous les élus et du personnel municipal.

Nous sommes dans une situation de crise peu ordinaire et je dois vous avouer, que si durant plusieurs années j’ai dû faire face à différentes situations de crises liées aux risques majeurs, cette situation m’inquiète.
Mais je suis certain que nous sortirons enrichis de cette expérience peu ordinaire.
Je suis persuadé que le mot  » Solidarité  » aura demain toute son importance.
Comme j’ai pu le faire durant ces 12 années passées à vous servir, je continuerai d’accomplir ma mission de Maire jusqu’à l’élection d’une équipe nouvelle, qui prendra ses fonctions, à l’issue du 2ème tour des élections.
Ces dernières ont été différées pour la circonstance à une date ultérieure. On nous annonce le 21 juin prochain !!!

En attendant je reste bien évidemment à votre écoute et vous pouvez compter sur moi pour veiller sur notre beau village.

Michel Pronesti

Défiler vers le haut