Des nouvelles du groupe Les Enfants d’Aramon

L’année 2018 a été, pour le groupe folklorique, une année riche en projets et sorties, en voici quelques exemples :
– un voyage au Maroc pour deux danseuses représentant le groupe dans le cadre d’un jumelage avec la ville de Meknes qui nous l’espérons aura une suite pour l’ensemble du groupe avec une participation possible dans un festival international en 2019-2020.
– Des stages de danses de bal du 19ème siècle organisés régulièrement dans l’année par la Fédération folklorique méditerranéenne (FFM) en présence d’une historienne de la danse, Madame Yvonne Vart.
L’apprentissage de ces danses permet ensuite aux participants de se retrouver au cours d’un grand bal du 19ème siècle. Cette année le bal a eu lieu au château de Barbegal à Arles habillés soit en costume français soit en costume régional d’apparat et d’époque.
– La prise du ruban en juillet 2018 aux Saintes Maries de la mer par trois de nos jeunes danseuses.
– Un séjour de quelques jours près d’Amélie Les Bains permettant de vivre ensemble notre passion commune de la danse.
– Notre présence aux grands événements culturels et populaires organisés sur Aramon : les feux de la Saint Jean, la foire Saint-Martin… Ce fut l’occasion pour les plus jeunes de faire leur première sortie au mois de juin au château d’Aramon lors de la foire aux plantes avec la participation de l’association des Amis du Château. Le lundi de la fête votive, nous accompagnons chaque année le Club Taurin.
Nous préparons jusqu’en mars 2019 deux farandoles dans la cadre de la rencontre de farandole avec l’AGGMT qui aura lieu à Aramon le dimanche 17 mars 2019 au Gymnase d’Aramon.Si vous êtes intéressés pour nous
Des nouvelles du groupe Les Enfants d’Aramon
rejoindre, vous pouvez nous contacter au numéro suivant 06 71 76 04 01.
Vous pouvez aussi venir nous voir aux différentes répétitions dont voici le planning :
– Le vendredi soir : répétition les adultes à partir de 20h15 jusqu’à 22h30 (danses de salon, techniques de base, préparation à la farandole adulte…)
– le samedi matin : une répétition de 10h à 12h15 pour les adolescents (à partir de 14 ans) et les adultes (Apprentissage des pas et danses techniques élaborés – Préparation au concours de farandole) sous la responsabilité des maîtres de danse du groupe, Anaïs Applanat et Marie-Pierre Vigne. Une répétition pour les plus jeunes (à partir de 6 ans) de 10h30 jusqu’à 12h sous la responsabilité de Christine Lopez et de Solange Monferrer
– Le samedi après-midi à partir de 14h30 : préparation aux examens en techniques avec un travail sur les pas imposés et la danse de la Gavotte.

L’assemblée générale du groupe aura lieu le samedi 12 janvier 2019 à la salle des Paluns. N’hésitez pas à venir nous rencontrer à cette occasion, un pot de l’amitié sera offert après le bilan financier de l’année 2018 et la présentation des différents projets pour l’année 2019.

Scroll Up