• Qu’est ce que la Journée de l’Europe?
Chaque année est célébrée la paix et l’unité en Europe en date du 9 mai. Il s’agit de la date anniversaire de la  » déclaration Schuman « , prononcée en 1950, qui rendrait impensable toute guerre entre les nations du continent, Cette proposition de Robert Schuman est considérée comme l’acte de naissance de ce qui est aujourd’hui l’Union européenne.

•  » Fêtons l’Europe  » à Aramon
Première initiative « Fêtons l’Europe » , proposée par le comité de jumelage en partenariat avec notre belle commune « Aramon ».
Depuis des années notre village ouvre ses portes aux citoyens du monde. Cette fête est un moyen de rassembler les gens et de mieux nous accepter.

Alors nous vous attendons nombreux :
« Fêtons l’Europe » à Aramon
Le dimanche 20 mai de 11 H à 20H sur Le Planet (en cas de pluie : rendez-vous à la salle Eugène Lacroix).

Michel Pronesti
Maire d’Aramon

 PROGRAMMATION  
11h : Ouverture de la journée par un apéritif offert par la municipalité à tous les Aramonaises et à tous les Aramonais.
Stands, animations et expositions sur le thème de l’Europe.

De 12h à 14h : Concert avec le groupe musical « LOS APACOS » (trois guitaristes, un violon, une basse et une aux percussions)
« LOS APACOS » transportera le public dans un souffle de musique tzigane et latine à la fois. Possibilité de se restaurer sur Le Planet aux sons du Flamenco, de la rumba et de la salsa qui sont les principales sources d’inspiration du groupe « LOS APACOS ».

De 14h à 16h : Animations et stands sur Le Planet, la Maison de l’Europe organise une rencontre avec les jeunes sur le thème : La jeunesse Européenne, quel avenir ?…. Avec les différents contrats, échanges et stages possibles avec les pays européens.

De 16h à 18h : Animation musicale par l’Ecole de musique d’Aramon.
1ère partie : Orchestre des jeunes (musiques actuelles)
2ème partie : Concert de rock

De 18h à 20h : Le groupe roumain «Taraf Tigan » dirigé par Sorin ANDREESCU avec Adélina SI et Marius ANDREESCU.
Le groupe est composé d’excellents musiciens qui ont joué partout en Europe avec l’excellent Sorin ANREESCU au Cymbalum (piano roumain).
Deux heures de voyage en musique en Roumanie, comme un clin d’œil à nos amis de Vanatori, ville jumelée depuis 2011 avec Aramon.

Renseignements : Comité de jumelage d’Aramon
Contact : M. Didier BONDUT
Mairie d’Aramon
Place Pierre Ramel
30390 ARAMON
Tél : 04 66 57 38 00

Scroll Up