Jusqu’au 8 mars 2020, vous pouvez admirer le travail de Françoise Tisseyre, artiste peintre, dans les différents espaces de la Médiathèque.

Françoise Tisseyre s’est épanouie dans cette pratique depuis sa récente retraite :  » Lorsque j’étais enfant, j’aimais le dessin et je peignais en autodidacte. Je peins depuis maintenant une douzaine d’années, à l’huile, au pastel, au fusain et à l’aquarelle.
J’ai eu la chance de pouvoir apprendre ces différentes techniques aux Beaux-arts mais également chez des artistes peintres spécialisés. Mes inspirations sont assez hétéroclites et vont du portrait, aux paysages, à des scènes tauromachiques, des natures mortes…Ce que je préfère est la minutie des détails comme la dentelle que j’ai réalisée sur les tableaux d’Arlésiennes exposés à la médiathèque.

Je remercie M. le Maire ainsi que Béatrice Ioualalen, adjointe à la culture, pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Sensible à la culture de votre région, je suis particulièrement honorée d’avoir pu exposer dans un village qui sait préserver et mettre en valeur ses traditions. Un grand merci aussi à Isabelle Sanchis-Rigal ainsi qu’à Élisabeth, Dominique et Corine que j’ai eu plaisir à rencontrer. Leur engouement et leur souci du partage m’ont beaucoup touchée. « 

Défiler vers le haut