INONDATIONS DANS L’AUDE : SOUTIEN, SENSIBILITÉ, SOLIDARITÉ

Jean-Pierre et Najim, deux agents des services techniques ont été missionnés pour apporter le soutien de notre village aux sinistrés de L’Aude. Ils partiront dès demain matin avec du matériel, à Couffoulens, village de 620 habitants dévasté par les inondations. Le Maire, Michel Pronesti, et son adjoint, Jean-Claude Noël les rejoindront près de Carcassonne, en début de semaine prochaine.

 

Une solidarité qui s’est imposée comme une évidence.

Vous avez été nombreux à demander où adresser des dons. L’association Résurgence s’occupera de les récolter avec une priorité pour les vêtements, les produits d’hygiène et les couvertures (06 06 76 39 87). Vous pouvez également vous adresser à d’autres associations comme la Croix Rouge.

 

LA MÉMOIRE DU RISQUE « INONDATION » A ARAMON : TOUJOURS VIGILANTS

Aramon n’oublie pas le risque et s’organise.

Ce vendredi 19 octobre un exercice a été effectué dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Chaque foyer recensé a été averti téléphoniquement par une alerte. Si vous n’avez pas reçu d’appel vous prévenant de l’opération : remplissez la fiche de renseignements disponible en mairie et transmettez-la en mairie.

Lors des prochains essais, ou si un événement survenait réellement, il vous sera demandé d’écouter la totalité du message et de le valider en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone. N’appelez pas en Mairie. Merci de votre participation et de votre compréhension.

Toujours concernés, restons mobilisés.

 

[22.10.2018]

Des nouvelles de Couffoulens : un village qui nous tient au cœur

Lourd tribus pour la commune de Couffoulens et ses 620 habitants : des routes emportées, des aires de jeux dévastées … Un triste constat transmis par nos agents municipaux sur place accompagnés de Michel Pronesti et son adjoint.

Vous pouvez toujours déposer vos dons à l’association Résurgence Solidarité 30 qui devrait les transmettre aux habitants en fin de semaine.                          

 

Scroll Up