LA RONDE DES RANDOS D’AUTOMNE

Le mois de novembre rime avec ronde des randos d’automne. Pour l’édition 2018, de nouveaux villages à parcourir, Pouzilhac, Fournès et Collias. Un moment de partage et de convivialité à ne pas manquer

Dimanche 4 novembre
Découverte de Pouzilhac
Parcours : 7 km (1h30) – 9 km (2h) – 12 km (4h) – NIVEAU : Moyen
RENDEZ-VOUS : 9h Salle de l’Oustaou
DÉPART : 9h30
Nous vous proposons trois balades, la boucle des Cadinères et la boucle du bosquet dans la garrigue environ 4 h pour la première et 1h30 pour la seconde, ainsi que la boucle de Panery, une promenade au milieu des vignes d’environ 2h. Vous y découvrirez le terroir des côtes du Rhône, et le joli village qui se cache derrière la D6086 ! Vous serez époustouflé de découvrir les paysages de Pouzilhac digne d’une carte postale, avec son château, son campanile, son clocher, et c’est sûr, vous sortirez votre appareil photo…
Randonnée guidée et balisée.
Enfants à partir de 8 ans (pas de poussette).
MATÉRIEL : Chaussures de marche, eau.

Dimanche 18 novembre
Randonnée à Fournès
Parcours : 8 km (2h30) – NIVEAU : Moyen
RENDEZ-VOUS : 9h devant Lou Fournèsan (Grand rue)
DÉPART : 9h30
A travers le village, vous pourrez découvrir le patrimoine de la commune comme la chapelle Saint Pierre, construite par Charles MARTEL en 736, ou encore l’Eglise de Fournès dont le clocher a pour particularité d’être détaché du corps de l’église. Nous continuerons notre ballade le long du Sentiers des Fosses pour admirer le paysage enchanteur dessiné par l’érosion de l’eau sur la glaise. Nous rejoindrons le village au bout de 2h30 de marche.
Randonnée guidée et balisée.
Enfants à partir de 8 ans (pas de poussette).
MATÉRIEL : Chaussures de marche, eau.

Dimanche 25 novembre
Collias au fil de l’eau
Parcours : 11 km (14) – NIVEAU : Difficile
RENDEZ-VOUS : 9h place du marché
DÉPART : 9h30
Lors de cette randonnée, vous serez emmenés à découvrir la rive gauche du Gardon, ses falaises, ses criques, ses grottes, ainsi que la baume trouée ou encore la fontaine de l’église (résurgence pérenne du Gardon). Tout au long du parcours, vous profiterez des vues époustouflantes sur les gorges et le village de Collias en contrebas. Une randonnée avec un niveau élevée, nous la conseillons à un public averti.
Randonnée guidée et balisée.
Enfants à partir de 12 ans.
MATÉRIEL : Chaussures de marche, eau.

Télécharger ici le flyer de la Ronde des randos d’Automne
Manifestations gratuites – Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles
Pour tous renseignements : 04 66 37 67 67

Scroll Up