Le CMJ a besoin de vous

Le Conseil Municipal des Jeunes en pleine action

Le Conseil Municipal des jeunes lance un appel au don 

Depuis quelques mois les jeunes conseillers municipaux d’Aramon (élus en juin 2017) travaillent sur leur tout premier projet pour la commune : la mise en place d’une Give-box dans le village. Au mois de mars, ils avaient fièrement présenté leur idée à M le Maire, qui les avait félicité et assuré de son soutien (cf. Tambourin n°99).

Pour rappel, la Give-box ( boîte à don ndlr) est un dispositif destiné au partage de livres. Ainsi elle sera mise à disposition des Aramonais en libre-accès afin qu’ils puissent y déposer ou y emprunter gratuitement des ouvrages.

Choisis parmi une multitude d’autres projets proposés par chaque membre du CMJ, l’objectif de celui-ci est de favoriser la culture pour tous et de développer la lecture plaisir.
Très investis dans la lutte contre le gaspillage, et souhaitant suivre le chemin ouvert par leurs prédécesseurs en matière de politique environnementale, nos jeunes conseillers souhaitent construire leur Give-box en utilisant des matériaux  » recyclés « .
Les plans sont prêts, il ne leur manque plus qu’à réunir le nécessaire pour pouvoir passer à l’action.

Le Conseil Municipal des Jeunes a donc besoin de vous et lance un appel aux dons ! Afin de créer une Give-box imaginée et dessinée par leurs soins, vous pouvez les aider en offrant :
– Des planches de bois
– Des plaques de métal
– Des plaques de plexiglass
– Des aimants
– Des vis
– Des petites poutres en bois
– Une poignée bouton

Si vous avez chez vous des matériaux nommés dans la liste ci-dessus, vous êtes invités à les déposer aux ateliers municipaux, chemin des Mouttes, à Aramon.
Les membres du CMJ vous seront très reconnaissants de bien vouloir apporter votre pierre à l’édifice en répondant à leur appel !

Renseignements : accueil mairie au 04 66 57 38 00  ou par mail à communication@aramon.fr

Scroll Up