Le service enfance jeunesse relance le projet  « La Grande Lessive » le 29 Mars 2018.

Cette installation artistique éphémère  a pour objectif  la promotion de la pratique artistique, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
Ainsi se crée une installation artistique éphémère, faite par tous et ce partout dans le Monde, qui reprend le principe d’étendage du linge comme modalité d’expression des œuvres réalisées.

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier
, La Grande Lessive a rassemblé à ce jour plus de 10 millions de personnes de tous âges et conditions dans des lieux situés dans 110 pays sur 5 continents.

Pour cette édition de mars 2018, la thématique est : «  Pierres à images et pierres à imaginer ». Les pierres se prêtant autant à la rêverie (pierres à images) qu’à la création (pierres à imaginer : architecture, sculpture, gravure, installation, etc.), cette invitation multiplie les possibles et s’adresse à tous.

Le 29 mars 2018, les œuvres seront « étendues » au cœur du village pendant 24h, afin que les réalisations plastiques soient exposées à travers le Monde toutes ensembles au même moment.

Comment participer ?
Cet évènement est ouvert à toutes et à tous, enfants et adultes.
Toutes les techniques d’expressions artistiques sont autorisés (dessins, peintures, collages, photomontages, photographies…). Chaque réalisation doit impérativement être au format A4.

Afin de prendre part à la Grande Lessive, retournez vos œuvres (sous protection d’une pochette en plastique transparente) au Centre de Loisirs Pierre Ramel avant le 23 mars 2018.


Renseignement
: Centre de loisirs Pierre Ramel au 04 66 57 17 28
Scroll Up