Le samedi 25 janvier 2020, de 9h30 à 16h30, salle de la mairie à Aramon, organisé par l’association Yoga pour Tous.

L’Ayurveda est un système thérapeutique qui s’intéresse à l’être humain dans sa totalité, en lien avec la nature dont il fait partie. Ayurveda et Yoga sont deux démarches issues de l’Inde ancienne, et tournées vers la recherche d’une guérison profonde de tout ce qui nous éloigne d’une vie en plénitude. Selon la tradition, certaines pratiques de yoga personnalisées (yoga thérapie) peuvent accompagner le processus de soin ayurvedique : l’être humain est ainsi acteur de sa guérison, guidé et soutenu par ces outils millénaires qui ont prouvé leur efficacité au fil des siècles.
Dans des pays comme l’Allemagne, des recherches scientifiques étudient les surprenantes propriétés des traitements ayurvédiques dans le soin de certaines maladies difficiles à soulager (polyarthrite rhumatoïde, diabète, hypertension, dépression…).

Le matin nous verrons quelle compréhension donne le yoga de la maladie et quels outils il nous propose pour aller vers la  » santé profonde « .

Après un repas partagé tiré du sac, l’après midi Armelle Boissin, thérapeute ayurvédique, nous fera découvrir toutes les richesses de l’Ayurvéda, la  » science de la longue vie « .

La journée est gratuite pour les adhérents de l’association  » Yoga pour tous « .
Tarif non adhérents : 15€ / journée, ou 8€ la demi-journée (Yoga de 9h30 à 12h, Ayurveda de 13h30 à 16h30)

Inscription préalable auprès de Véronique Haurie : 06 14 57 28 69 ou Rolland Solins : 06 72 27 58 97