400 ans d’histoires préservés
Vendredi 20 septembre 2019, à l’occasion du week-end dédié aux Journées Européennes du Patrimoine, M le Maire et son Conseil Municipal ont inauguré le nouvel espace culturel d’Aramon.
Invités par M le Maire et son conseil municipal à se réunir afin de découvrir leur nouvel espace de vie, les habitants de la commune ont été nombreux à participer à cette cérémonie d’inauguration. Étaient présents les représentants du territoire, Catherine Eysseric, conseillère régionale, Philippe Pécout, conseiller départemental délégué au Tourisme, Louis Donnet, vice-précident de la CCPG, maire de Domazan, Alain Carrière, maire de Théziers, Jean-Marie Gilles, maire de Vallabrègues et Jean-Jacques Rochette, maire de Comps.
C’est par un vote démocratique que l’Espace Culturel a été baptisé Simone Veil, ” une femme qui symbolise l’humanisme, le courage, la détermination et la résilience “.
C’est avec émotion que, dans son discours, M le Maire est revenu sur ce projet emblématique initié en 2010, ainsi que sur l’histoire que racontent les murs de cette bâtisse. ” Il fallait ce soir remonter le temps, afin de pouvoir confirmer l’intérêt d’un tel investissement public “.
Ce bâtiment situé en plein coeur du village est dédié à la Culture, génératrice de lien social, avec la médiathèque, l’école de musique Ovidio Tudela, le cercle d’histoire et de généalogie Christiane Issartel, la salle polyvalente Michel Jarrié ainsi qu’un restaurant.
Monsieur le Maire a conclu son discours en remerciant chaleureusement toutes les personnes et institutions qui ont collaboré sur le projet. La population a ensuite été invitée à (re)découvrir et s’approprier les lieux au gré d’animations musicales, théâtrales et expositions variées.
A l’issue de la visite un apéritif dînatoire a été offert à la population.